Recrutement, chiffre d'affaires, développement : pour solutions365, tous les indicateurs sont au vert

Année faste pour l'éditeur bisontin qui a su surfer sur l'intérêt du marché pour ses solutions de GED et de travail collaboratif "All-in-One" et qui prévoit déjà le recrutement d'une dizaine de talents supplémentaires pour accompagner sa croissance.

Ecole-Valentin, le 06 octobre 2022

C’est peu dire que la filiale de SoSP (Solutions-Pour-SharePoint) ne connaît pas la crise… post-covid. Porté par un engouement ininterrompu pour ses solutions métiers on-demand visant à booster les usages d’Office 365, le spécialiste des produits et technologies SharePoint et Office 365 a vu son activité fortement progresser cette année : la société devrait ainsi enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros en 2022, en progression de 25% par rapport à 2021.

Parmi son catalogue d’offres packagées, SoDOC – sortie fin 2020 – est sans conteste,  sa solution phare tant elle répond à une problématique clé des sociétés en matière de gestion électronique des documents ; des entreprises soucieuses de se doter d’un outil transverse, capable de répondre aux besoins spécifiques de chacun de leurs métiers (Ventes, Marketing, Achat, Finance, etc.) et de leurs processus transversaux (affaires, achats, qualité).

Si l’on en croit la tendance, Solutions 365, déjà forte d’une centaine de références clients (comme EDF, Merck, Strasbourg.eu, CHU Amiens Picardie) devrait doubler son parc installé en 2023, en maintenant le même équilibre entre secteur public et privé (50%-50%).

Pour accompagner sa croissance, l’entreprise prévoit de poursuivre une campagne de recrutements qui lui a déjà permis de doubler ses équipes (de 14 à 27 personnes) en 2022. Dans cette idée, Solutions365 entend attirer pas moins d’une dizaine de nouveaux collaborateurs d’ici décembre 2023 ; ce qui représenterait, sur l’année, une progression de plus 33% de ses effectifs.

Parmi les profils recherchés, citons par exemple ceux d’Ingénieurs d’études (Juniors et confirmés), de Business Developers (Juniors et confirmés) ou de Chefs de Projets.

« Notre expertise des produits et technologies SharePoint et Microsoft 365, acquise tout au long de ces 17 dernières années, et notre très grande proximité clients, expliquent grandement notre succès actuel. Il s’agit désormais de profiter de cette dynamique pour franchir encore de nouveaux paliers, en terme de croissance et de développement, sans perdre de vue les fondamentaux qui nous animent. J’ai une confiance pleine et entière dans mes équipes pour relever ces prochains challenges. »

Sébastien NICOT - Président et Fondateur de Solutions365

L’éditeur a d’ores et déjà identifié les temps forts qui devraient jalonner ces 15 prochains mois : la création d’une « SoSP Academy » (dédiée à la formation interne, 1er semestre 2023), les participations au salon Documation (mars) puis au congrès coTer numérique (juin) ainsi que la sortie d’une nouvelle release majeure de SoDOC sur la seconde partie de l’année. Bref, un programme bien chargé.

Contact presse

Mail : stephane.cloutour@orange.fr  | Téléphone : 06 89 77 16 64

Retour haut de page