La version Fall22 de SoDoc disponible dès octobre prochain

Intégrée, collaborative et intuitive, la solution de GED de l’éditeur bisontin continue d’exploiter tout le potentiel de Microsoft 365 afin d’assurer une gestion optimale des documents et de leur cycle de vie.

Ecole-Valentin, le 21 septembre 2022

Qui sommes-nous ?

Spécialiste des produits et technologies SharePoint et Office 365, SoSP (Solutions-Pour-SharePoint) accompagne ses clients (public & privé) dans l’optimisation de leurs processus documentaires avec des solutions on-demand visant à booster leurs usages d’Office 365. Dans cette logique, l’entreprise a lancé en 2021 la marque Solutions365 : des solutions sur mesure, déployables en un jour, simples et abordables, 100% intégrées à l’environnement Microsoft.

Contexte

Si la dématérialisation tend à devenir aujourd’hui la norme dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ces dernières sont toujours plus nombreuses à réclamer une GED transverse, capable de répondre aux besoins spécifiques de chacun de leurs métiers (Ventes, Marketing, Achat, Finance, etc.) et de leurs processus transversaux (affaires, achats, qualité). C’est justement pour répondre à ce besoin que Solutions365 a développé SoDoc, outil dédié à la gestion de l’information et des contenus numériques.

« SoDoc repose sur un socle, Microsoft 365, au cœur duquel on retrouve SharePoint, référence en matière de plateforme collaborative mais encore méconnue en tant que GED. Le rythme des évolutions de Microsoft 365 fait qu’aujourd’hui nous disposons d’un outil à la fois moderne et très ouvert, avec un forte capacité d’intégration. Grâce à SoDoc, nous allons au-dessus de Microsoft 365 en palliant ses faiblesses pour ajouter la gestion du cycle de vie de la réception à l’archivage, les workflows de validation, la recherche, l’industrialisation et la gouvernance qui permettent de mettre en musique une véritable approche de GED transverse. »

Sébastien NICOT - Président et Fondateur de Solutions365

UNE GED COMPLÈTE

Pensée et modélisée à partir des desiderata de ses nombreux clients, la solution packagée SoDoc a été développée pour répondre à tous les besoins : si elle présente la même structuration technique (définitions de base d’un dossier ou d’un document et mécanismes inhérents aux armoires GED), elle s’appuie également sur une (sur)couche fonctionnelle permettant de s’adapter aux différents métiers (achats, juridique, affaires, subventions, etc.).

SoDoc se distingue également par ses multiples fonctionnalités. Afin d’éviter les documents non qualifiés, l’outil peut ainsi être alimenté par 4 modes de versement distincts (drag and drop, workflows, code-barres et bannettes). Par ailleurs, la solution – en s’interfaçant avec Microsoft Teams – offre une UX simple et intuitive, facilitant de facto le versement guidé par un assistant virtuel, les envois de notifications, la coédition des documents, etc.

Nouvelle release, nouvelles possibilités

Véritable « all-in-one », SoDoc présente de nombreux bénéfices, aussi bien pour les utilisateurs (recherche simple & intuitive, documents accessibles dans un espace unique, intégration à l’environnement bureautique et collaboratif) que pour les organisations (industrialisation de la création des armoires GED, gouvernance efficiente, meilleure collaboration, etc.).

 

Parmi les grandes fonctionnalités de cette nouvelle version, citons :
– Versement GED via assistant SoDoc intégré aux conversations Teams
– Générateur de modèles d’armoires
– Centre de recherche métier optimisé (onglets métier, présentation des résultats)

Last but not least : suivant cette même approche qualité, SoSP propose également un accompagnement visant à protéger les données des entreprises, grâce aux fonctionnalités de conformité et d’IA – bien souvent mal connues – de Microsoft 365.

Contact presse

Mail : stephane.cloutour@orange.fr  | Téléphone : 06 89 77 16 64

Retour haut de page